Comment effacer les rayures de votre parquet ? Nos astuces.

Votre parquet présente quelques rayures, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Design Parquet vous partage quelques astuces afin d’effacer ces rayures.

1 : Comment éviter les rayures ?

Premièrement, pour éviter de devoir effacer d’éventuelles rayures, il faut connaître certaines astuces pour ne pas en créer… Nous vous conseillons de mettre un tapis brosse à l’entrée afin de limiter le nombre de gravillons qui pourrait rayer votre parquet. Aussi, pensez à mettre des patins de protections sous vos meubles et chaises. Vous limiterez ainsi grandement le risque de rayures dans vos pièces. Si vous possédez du mobilier sur roulettes, protégez votre parquet avec un tapis rigide par exemple.

2 : L’entretien est primordial

Entretenir son parquet avec les bons produits est primordial. Cela permet de protéger votre parquet des rayures. Retrouvez nos articles sur l’entretien du parquet pour en savoir plus.

3 : Effacer une rayure peu profonde

Si même en faisant tout cela, votre parquet présente quelques rayures, ne vous inquiétez pas. Pour une rayure peu profonde vous pouvez utiliser une noix. En frottant une noix sur la rayure cela viendra atténuer en apparence la rayure.

4: Effacer une rayure profonde

Pour effacer une rayure profonde, il vous faut utiliser un produit rénovateur R+ pour un parquet verni et de l’huile d’entretien H+ pour un parquet huilé. Cela permet de réparer le bois ou la protection du bois. Si la rayure est vraiment profonde vous pouvez utiliser de la pâte à bois, mais il faudra peut être poncer votre parquet par la suite.

 

Marketing
Marketing

Pour aller plus loin

conseil-thumb-0212
chantier-prestige-a8a7-4c3a-8c14-77620e44c148
comment poser un parquet Point de Hongrie
entretien parquet huilé ou verni